jeudi, octobre 16

Nature Morte

Nature Morte

L'expression "nature morte" désigne une représentation artistique d'objets inanimés comme des vases, des fleurs, des fruits, etc ...


Nature morte à la bouilloire de Paul Cézanne




En gros, quelque chose dans ce genre là 


Mon dernier devoir en date était,vous l'aurez compris, de réaliser une nature morte. 
Oui mais pas n'importe comment ! 
La demande était même plutôt détaillée :
Il fallait absolument que le dessin soit réalisé sur une feuille de couleur avec de la sanguine, de la craie blanche et un crayon noir

Soyons clairs : 
c'était la première fois que je touchais de la sanguine et que j'utilisais de la craie blanche dans un dessin.

  






Admirez le matos !







Il fallait aussi que ma nature morte se compose d'une bouteille en verre transparente, d'un livre et d'un fruit.
N'ayant pas de bouteille en verre sous la main, je me suis rabattue sur un vase.
Le but : le travail des valeurs.

Et voilà donc le résultat :


Retrouvez ce dessin dans la Galerie !
Alors, qu'est ce que vous en pensez ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire